Didier
DE KEYSER

Après des humanités artistiques à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, Didier De Keyser se dirige vers l’institut Saint-Luc où il ne reste qu’un an.

Ensuite, retour à l’Académie des Beaux-Arts, section dessin, avec pour professeur Pierre-Willy Demuylder puis Danny Vienne. Il sort en 1982.

Après quelques errements, et la participation à plusieurs expositions collectives, à la galerie Bortier notamment, il se consacre à partir de 1985 à la réalisation de décors de dessins animés, et ce, pendant plus de 10 ans.
Parallèlement, il tâte aussi l’illustration pour enfants en collaborant à diverses revues et en publiant un premier et dernier album en 1993.

C’est à cette époque qu'il se lance dans l’animation d’ateliers de dessin et de peinture avec des groupes d’adultes et d’enfants.
Activité qu'il exerce toujours aujourd’hui, aux Ateliers du chant d’oiseau à Woluwe-St-Pierre, aux Ateliers du Léz’arts à Genappe et au centre culturel de Waterloo.

Le début du millénaire marque son retour à la peinture, avec des expositions personnelles à Braine-l’Alleud et à Uccle, puis plus récemment à Genappe et à Waterloo.